Ulpan à Ein Hanatziv
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ulpan à Ein Hanatziv

Ulpan giyur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 conversion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shana69
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/05/2006

conversion Empty
MessageSujet: conversion   conversion EmptyVen 26 Mai à 23:23

Bonjour à tous..J'habite à lyon et je souhaite depuis 8 ans me convertir.
Je n'ai jamais effectuer de demarches concrètes pour la commencer par peur et angoisse.Je suis sure de mon choix et je désire plus que tout commencer l'apprentissage du Judaisme meme si j'ai evidemment déja des notions sur celle-ci..Je suis partie 2 mois l'été dernier en Israel pour decouvrir le pays afin de peut etre un jour ( Si D.. v ) y habiter.Beaucoup de gens pensent malheureusement que si je n'ai pas integrer la comunauté de Lyon c'est par manque de volonté mais c'est loin d'etre le cas , c'est tout simplement difficile de s'engager dans une communauté aussi fermer.J'aimerai partager votre parcours et vos démarches..A bientot
Revenir en haut Aller en bas
sarah-ley
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/04/2006

conversion Empty
MessageSujet: conversion   conversion EmptyMar 20 Juin à 17:42

shana, tu devrais prendre contact avec le rav Elie et Dvorah Kahn.....J ai été à l oulpan cette année, et en ce qui concerne les cours, et tout ce que tu doit apprendre, c est très très bien organisé...Moi, je viens de finir ma conversion, j étais au beit din dimanche dernier et au micvé mercredi dernier B"H et tout s est merveilleusement bien passé...si tu as des questions, n hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
webmaster
Rang: Administrateur
webmaster


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 27/04/2005

conversion Empty
MessageSujet: Re: conversion   conversion EmptyMer 21 Juin à 19:24

Shana69 as tu déjà contacter un rabbin sur Lyon?
Commence peut être par cela, par contre le souci c'est que cela va être très dur d'intégrer un Ulpan en Israel si tu n'as pas fréquenter de communauté avant...
Revenir en haut Aller en bas
sarah-ley
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/04/2006

conversion Empty
MessageSujet: conversion   conversion EmptyMar 27 Juin à 19:38

C est vrai....Il est évident qu il faut avoir fréquenté une communauté avant de commencer une conversion...cela te guidera dans l apprentissage du respect des mitzvot, comment faire les choses selon la alakha....lire des livres d interet juifs....etc...tout ce qui au maximum te rapprochera du judaisme orthodoxe....
Revenir en haut Aller en bas
Shana69
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/05/2006

conversion Empty
MessageSujet: conversion   conversion EmptyMar 5 Déc à 19:56

Ca fait 6 mois que je me sui pas connecteé au site et je suis agréablement surprise de voir que vous m'avez repondu.. Mais malheureusement six mois plus tard rien n'a avancé , je sui toujours dans le meme cas mais maintenant avec le travail et les cours ca devient de plus en plus difficile !
J'aimerais avoir votre avis sur ma situatuation et si vous avez des conseils..

Merci d'avance...A bientôt

SHANA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conversion Empty
MessageSujet: Re: conversion   conversion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conversion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conversion
» HeLP Me COnvErsiOn
» Shalom !
» Nouveau Forum sur la conversion
» Reconnaissance de la conversion en france : vos expériences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ulpan à Ein Hanatziv :: Ulpan à Ein Hanatziv-
Sauter vers: