Ulpan à Ein Hanatziv
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ulpan à Ein Hanatziv

Ulpan giyur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 nouvelle rentrée pour le giyur 2005-2006

Aller en bas 
+3
babs
Jbs
webmaster
7 participants
AuteurMessage
webmaster
Rang: Administrateur
webmaster


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 27/04/2005

nouvelle rentrée pour le giyur 2005-2006 Empty
MessageSujet: nouvelle rentrée pour le giyur 2005-2006   nouvelle rentrée pour le giyur 2005-2006 EmptySam 29 Oct à 23:22

Shalom tout le monde,

Bon j'espère que tout va va bien se passer pour la rentrée qui va arriver, ça serait sympatique si tout le monde de L'ulpan venait sur le forum pour discuter entre anciens et nouveaux...S'ils veulent des conseils, des questions, ou juste le coin récré entre tous...

a bientot et bonne chance à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Jbs
Bavard
Jbs


Nombre de messages : 10
Localisation : Israel
Date d'inscription : 05/05/2005

nouvelle rentrée pour le giyur 2005-2006 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rentrée pour le giyur 2005-2006   nouvelle rentrée pour le giyur 2005-2006 EmptyLun 31 Oct à 14:21

bon courage et bon apprentissage à tous !
Tenez nous au courant ....
Revenir en haut Aller en bas
webmaster
Rang: Administrateur
webmaster


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 27/04/2005

nouvelle rentrée pour le giyur 2005-2006 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rentrée pour le giyur 2005-2006   nouvelle rentrée pour le giyur 2005-2006 EmptyLun 31 Oct à 19:46

ça va toi?
Revenir en haut Aller en bas
babs
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/11/2005

nouvelle rentrée pour le giyur 2005-2006 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rentrée pour le giyur 2005-2006   nouvelle rentrée pour le giyur 2005-2006 EmptyMar 1 Nov à 21:58

Like a Star @ heaven


Dernière édition par le Jeu 12 Jan à 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lev_Katane_55
Bavard
Lev_Katane_55


Nombre de messages : 28
Localisation : Paris 19
Date d'inscription : 01/11/2005

nouvelle rentrée pour le giyur 2005-2006 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rentrée pour le giyur 2005-2006   nouvelle rentrée pour le giyur 2005-2006 EmptyMer 2 Nov à 2:40

Shalom,

Je voudrais intégrer un oulpan-giyour, cependant, je ne sais pas si il faut parler ivrit (on m'a dit que pour celui-ci oui) et déjà passer un an en Eretz ?

Toda
Revenir en haut Aller en bas
webmaster
Rang: Administrateur
webmaster


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 27/04/2005

nouvelle rentrée pour le giyur 2005-2006 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rentrée pour le giyur 2005-2006   nouvelle rentrée pour le giyur 2005-2006 EmptyMer 2 Nov à 10:42

Alors babs on attend des nouvelles du "front" pour savoir combien ils sont cette année on aura certainement des nouvelles très rapidement hier c'était leur première journée il me semble...

Sinon lev_katane_55 il ne faut pas savoir parler hébreu la recommandations est d'avoir quelques bases mais pas grand chose mais le plus important est de savoir lire pour la tfila, mais sinon cet Ulpan giyour est un Ulpan en français...
Revenir en haut Aller en bas
babs
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/11/2005

nouvelle rentrée pour le giyur 2005-2006 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rentrée pour le giyur 2005-2006   nouvelle rentrée pour le giyur 2005-2006 EmptyMer 2 Nov à 12:02

dwarf


Dernière édition par le Jeu 12 Jan à 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
webmaster
Rang: Administrateur
webmaster


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 27/04/2005

nouvelle rentrée pour le giyur 2005-2006 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rentrée pour le giyur 2005-2006   nouvelle rentrée pour le giyur 2005-2006 EmptyMer 2 Nov à 14:06

Ah bon Babs tu es déjà venu??
Bah j'espère que Shimon leur passera l'adresse du forum et leur dira de passer sur le net pour qu'ils nous laisse leurs impression et aussi qu'on puisse en savoir plus sur eux, et sur ce qu'ils ressentent là bas...

Sinon lev_katane_55 il ne faut pas avoir passé un an en Israel mais plutôt avoir passé un an à fréquenter une communauté peu importe en France ou en Israel, et aussi que des gens atteste que tu étais bien dans une communauté...

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas...
Revenir en haut Aller en bas
babs
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/11/2005

nouvelle rentrée pour le giyur 2005-2006 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rentrée pour le giyur 2005-2006   nouvelle rentrée pour le giyur 2005-2006 EmptyMer 2 Nov à 14:13

What a Face


Dernière édition par le Jeu 12 Jan à 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jbs
Bavard
Jbs


Nombre de messages : 10
Localisation : Israel
Date d'inscription : 05/05/2005

nouvelle rentrée pour le giyur 2005-2006 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rentrée pour le giyur 2005-2006   nouvelle rentrée pour le giyur 2005-2006 EmptyMer 2 Nov à 14:27

Je sens que babs n est autre que Barbara....
Revenir en haut Aller en bas
webmaster
Rang: Administrateur
webmaster


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 27/04/2005

nouvelle rentrée pour le giyur 2005-2006 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rentrée pour le giyur 2005-2006   nouvelle rentrée pour le giyur 2005-2006 EmptyMer 2 Nov à 14:28

oui C'est bien notre Shimon international en plus de son boulot de cuisine il est le prof de cashrout...
Revenir en haut Aller en bas
Lev_Katane_55
Bavard
Lev_Katane_55


Nombre de messages : 28
Localisation : Paris 19
Date d'inscription : 01/11/2005

nouvelle rentrée pour le giyur 2005-2006 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rentrée pour le giyur 2005-2006   nouvelle rentrée pour le giyur 2005-2006 EmptyJeu 3 Nov à 0:28

Sinon lev_katane_55 il ne faut pas avoir passé un an en Israel mais plutôt avoir passé un an à fréquenter une communauté peu importe en France ou en Israel, et aussi que des gens atteste que tu étais bien dans une communauté...

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas...[/quote]

Donc, je n'hésite pas : Je fréquente deux communautés, une très religieuse, l'autre plus "traditionnaliste", les dirigeants me connaissent et me voient régulièrement. Je pries encore en phonétique (c'est trop facile Embarassed ) mais je sais lire en Ivrit. Surprised Comment dois-je entreprendre mes démarches ? Je ne sais pas pour quelle raison je n'ai toujours pas écrit au Consistoire ... Quelle bêtise !!! scratch
Combien de temps prends la conversion en Israël ? (pour faire un calcul vis-à-vis de l'armée etc.)

TODA king
Revenir en haut Aller en bas
webmaster
Rang: Administrateur
webmaster


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 27/04/2005

nouvelle rentrée pour le giyur 2005-2006 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rentrée pour le giyur 2005-2006   nouvelle rentrée pour le giyur 2005-2006 EmptyJeu 3 Nov à 2:17

tu fréquentes les 2 communautés depuis combien de temps??
Il est vrai que si tu avais ouvert un dossier au Consistoire cela aurait été un peu plus facile pour ouvrir un dossier en Israel sinon le fait que tu connaisse des gens et que eux atteste de ton assiduité aux offices de la Shule il n'y aura pas de problèmes mais il vauit mieux que tu en parles directement au Rav Eli Kahn qui est le responsable de l'ulpan francophone du kibbutz Ein Hanatziv je pense que lui sera le mieux placé pour répondre à ce genre de questions...

Alors pour la conversion en Israel pour faire rapide il y a 7 mois de cours où tu es placé dans une famille d'accueil tous les chabbatot ainsi qu'à toutes les fêtes, tu as un chabbat sur 3 de libre si tu veux le passer à l'extérieur. Ensuite le temps de passer l'examen c'est assez approximatif, tu peux passer dans les 2 semaines qui suivent la fin des cours comme 1 mois après...

Je le dis et le répète c'est une chance de passer dans ces conditions (en submersion totale dans la vie juive) mais cela reste très épprouvant au niveau des cours et du travail...Ce n'est vraiment pas le club med...
Revenir en haut Aller en bas
Lev_Katane_55
Bavard
Lev_Katane_55


Nombre de messages : 28
Localisation : Paris 19
Date d'inscription : 01/11/2005

nouvelle rentrée pour le giyur 2005-2006 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rentrée pour le giyur 2005-2006   nouvelle rentrée pour le giyur 2005-2006 EmptyJeu 3 Nov à 21:44

Ce n'est pas le club Med que je cherche, sinon, je resterai tranquillement chez Papa-Maman, devant la télé' ou le PC, à sortir tous les soirs, billets en poche ... Mais j'ai choisi autre chose et ça va faire maintenant presque 3 ans que j'étudie le judaïsme et un an que je suis assidue à la Tora.

J'ai déjà été en contact avec le Rav Kahn, cependant, à ce moment précis, je ne savais pas si je voulais vivre en Eretz ou non. Depuis que je suis rentrée d'Israël, je sais qu'il n'y a aucun autre pays où je veux faire ma vie ! Depuis, je n'arrive pas à le joindre par e-mail ...

Où se trouve précisemment lee Kibboutz ? Il est possible que je vienne en Israël en décembre, peut être serait-il bien que je puisse passer à Ein Hanatziv pour visiter ou me renseigner ?

De plus, j'aimerai savoir si il y a des frais à prévoir et si oui, environ combien ?

Shalom king
Revenir en haut Aller en bas
webmaster
Rang: Administrateur
webmaster


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 27/04/2005

nouvelle rentrée pour le giyur 2005-2006 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rentrée pour le giyur 2005-2006   nouvelle rentrée pour le giyur 2005-2006 EmptyJeu 3 Nov à 22:36

hum pourtant me semble t'il il n'a pas changé d'adresse mail ré-essaye de le contacter...
Alors le kibbutz se trouve près de Tibériades enfin pas très loin à 40mn en bus à peu près et environ 2 heures de jérusalem, je pense que si tu arrives à le contacter tu pourras certainement passer le voir et je pense cela sera une très bonne approche quand à ta conversion là bas tu pourras découvrir les installations, les différentes tâches à effectuer, les chambres, les gens ainsi que l'ambiance qui y règne...

Concernant les frais oui il y a des frais mais rien ne pars au kibutz je sais qu'il y avait des frais qui partait à l'agence juive si je me souviens bien c'est environ 500€ par contre à côté de ça il te faudra avoir de l'argent à côté pour les achats personnels. Car il est vrai que tu travailles pour le kibbutz mais à la fin du mois on te donne 500 shekels (qui représente environ 100€) mais il faut savoir que tu auras toujours des frais sur place...
Revenir en haut Aller en bas
Lev_Katane_55
Bavard
Lev_Katane_55


Nombre de messages : 28
Localisation : Paris 19
Date d'inscription : 01/11/2005

nouvelle rentrée pour le giyur 2005-2006 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rentrée pour le giyur 2005-2006   nouvelle rentrée pour le giyur 2005-2006 EmptyVen 4 Nov à 0:47

Je pense surtout qu'il n'a pas eu le temps de me répondre ...
Je vais essayer de reprendre contact bientôt.

Penses-tu qu'il est quand même mieux que j'envoie une lettre au Consistoire, avec, par exemple, un appui de "mes" communautés ?

500 shekalim !!! WHAOUUUU Very Happy Je ne suis pas encore habituée à gagner mon propre argent ... Donc pour le moment, ce sont mes parents qui s'occupent de TOUS les frais ... C'est pour ça que je me renseigne.

Quand se sont les rentrées ? Toujours à la même époque ? Avec combien de personnes ? Les places sont-elles difficiles à gagner ? (beaucoup de demandes, très peu d'élu(e)s ... ?) En gros, comment dois-je m'y prendre pour être "sûre" d'être acceptée, le plus tôt possible, de préférence ...

Tu me dis qu'il faut "des bases" en hébreu, c'est à dire "des bases" ?

Merci pour tes conseils et réponses.

Laila tov king
Revenir en haut Aller en bas
webmaster
Rang: Administrateur
webmaster


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 27/04/2005

nouvelle rentrée pour le giyur 2005-2006 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rentrée pour le giyur 2005-2006   nouvelle rentrée pour le giyur 2005-2006 EmptyVen 4 Nov à 1:36

Alors petitcoeur55 je pense qu'il est effectivement mieux que tu ouvres un dossier auprès du consistoire le plus vite possible, surtout qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver même au pire en admettant que tu n'ailles pas en Israel au moins ton dossier sera ouvert au Consistoire...Donc dans tous les cas vaut mieux que tu l'ouvres ton dossier dans tous les cas...Moi je te dis sincèrement avec les 500 shekalim que tu auras du kibbutz tu n'auras jamais assez pour tes frais personnels enfin pour moi...

Sinon la rentrée c'est toujours juste après les fêtes du mois de Tichri donc la prochaine rentrée si l'ulpan a lieu ça sera l'année prochaine à la même époque...

Ce sont des groupes d'environ 15 personnes, savoir si les places sont difficile à gagner je ne sais vraiment pas te dire il y a quand même une selection je pense que les dossiers les plus sérieux seront retenus c'est pour cela que si tu mets toutes tes chances de ton côté il n'y aura pas de problèmes surtout avec ce que tu as expliquer...
Pour les bases en hébreu il faut savoir lire, on ne va pas te demander de savoir lire comme un israelien mais il faut connaitre toutes les bases de la lecture je te conseille donc d'en profiter toute cette année pour vraiment t'y mettre...
Petite chose dans les 500shekels (environ 100€) tu dois payer ta nourriture (petit dèj, et midi qui représente 150- 200 shekel grand maximum), tous les à côtés à l'épicerie et à la droguerie. Et ensuite ce que tu vas dépenser en dehors du kibbutz...

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Lev_Katane_55
Bavard
Lev_Katane_55


Nombre de messages : 28
Localisation : Paris 19
Date d'inscription : 01/11/2005

nouvelle rentrée pour le giyur 2005-2006 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rentrée pour le giyur 2005-2006   nouvelle rentrée pour le giyur 2005-2006 EmptyVen 4 Nov à 15:04

En effet, je pense que tu as raison, un dossier au Consistoire me sera toujours bénéfique ! Penses-tu que ce soit mieux que j'envoie ma lettre avec des attestations comme quoi je fréquente la communauté ?

150-200 Shekalim pour la nourriture .. Donc en gros, il te reste, à la fin du mois 300 shekalim, au moins ?

Par "dépenses extérieures" de quoi parle-tu ? Sorties, vêtements, transports ?

Je repose ma question mais il est important de lire ivrit, mais pas forcément de parler ? Dès quel moment sommes-nous placés en familles ? Parlent-elles français ?

Combien de temps pouvons-nous rester au kibbutz ? Et peut-on rentrer en France ? Ou acceuillir des proches au kibbutz ? I love you

Shabat Shalom ! queen
Revenir en haut Aller en bas
Demilune
Nouveau
Demilune


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/03/2006

nouvelle rentrée pour le giyur 2005-2006 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rentrée pour le giyur 2005-2006   nouvelle rentrée pour le giyur 2005-2006 EmptyVen 10 Mar à 13:35

Shalom et désolée pour le retard dans la présentation silent

Je suis dans l'oulpan de cet année, et les choses se passent bien, b"h Very Happy

Si vous avez des questions j'y répondrai avec plaisir, si j'ai la réponse....

Ici donc tout se passe bien, nous venons d'entamer notre 5ème mois de captivité.....nan j'déconne... bon en gros ce que je peux dire sur l'oulpan c'est qu'il faut pas se fier aux apparences; cad : ça peut paraitre pour certains la solution de facilité (wow seulement 7-8 mois pour se convertir !) mais par contre c'est un rythme plus intense car on est totalement immergé dans la vie juive et, pour les citadins, le kibbutz peut être parfois déstabilisant. C'est vraiment un GROS changement en fait, faut pas voir ça de façon positive ou négative, c est juste The changement....

Bon voilà.. je sais pas trop quoi dire d'autres, sauf peut être que j'échangerais pas ma place, même contre 3kgs de cacahuètes, et que je souhaite du fond du coeur à tous ceux et celles qui souhaitent se convertir une réussite pleine et entière, dans l'harmonie.

à plus
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Nouveau
choupette


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/05/2005

nouvelle rentrée pour le giyur 2005-2006 Empty
MessageSujet: reponse a lev-katan   nouvelle rentrée pour le giyur 2005-2006 EmptyLun 17 Avr à 12:53

je fait aussi parti de l oulpan de cette annee,
en reponse a tes questions alors pour les frais du kibbouts en fait on a 500 shekels par mois mais deja on a 100 shekel en moins pour l assurance maladie (pour tous ceux ki n ont pas fait leur alyah) et apres tu depense l argent du midi ki est a environ en comptant large de 5 shekels par jours et apres il y a les a cotes c 'est a dire la macolet (pour le petit dej, les gateaux, le cafe...) et apres le colbo ki est un magasin ou tu trouvent plus les fournitures (cahiers, stylos..) et aussi tout ce ki est deo, dentifrices... et aussi les cigarettes pour les fumeurs!

mais en dehors de ces 500 shekels tu depenses pas gd chose a par les trajets si tu sors les shabbats libres;
j espere avoir repondu a ta question , si tu a d autre questions sur l oulpan je suis la
Revenir en haut Aller en bas
webmaster
Rang: Administrateur
webmaster


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 27/04/2005

nouvelle rentrée pour le giyur 2005-2006 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rentrée pour le giyur 2005-2006   nouvelle rentrée pour le giyur 2005-2006 EmptyMer 19 Avr à 14:22

Bon je pense qu'en gros il faut vraiment venir avec de l'argent de côté finalement parce que l'argent que le kibbutz donne n'est sincèrement pas assez si tu veux vivre correctement dans le kibbutz...
Revenir en haut Aller en bas
soleil
Nouveau
soleil


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/07/2005

nouvelle rentrée pour le giyur 2005-2006 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rentrée pour le giyur 2005-2006   nouvelle rentrée pour le giyur 2005-2006 EmptyMer 20 Déc à 0:15

il ne faut pas d'argent pendant l'oulpan mais il en faut pour après quand tu sors car il faut du temps pour obtenir la téouda (le certificat de judaïcité). Le mikvé a lien quelque part en juin et les certificats de cette session sont arrivés entre 3 à 6 mois seulement après. Donc pour toute démarche d'alyah, il faut prévoir pouvoir vivre en israel par ses propres moyens puisque sans avoir fait l'alyah tu n'as pas le droit de travailler.

Beatsla'ha (bonne chance) à tous les nouveaux

faut s'accrocher même si vous vous découragez à un moment donné, tout le monde est passé par là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle rentrée pour le giyur 2005-2006 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rentrée pour le giyur 2005-2006   nouvelle rentrée pour le giyur 2005-2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle rentrée pour le giyur 2005-2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rentrée 2005
» nouvelle arrivée.. j'espere..
» Mazel tov pour la dernière session

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ulpan à Ein Hanatziv :: Espace détente-
Sauter vers: