Ulpan à Ein Hanatziv
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ulpan à Ein Hanatziv

Ulpan giyur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 regles relatives au lever du matin

Aller en bas 
AuteurMessage
Shimon68
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/05/2005

regles relatives au lever du matin Empty
MessageSujet: regles relatives au lever du matin   regles relatives au lever du matin EmptyMer 4 Mai à 21:51

בס"ד
“J’ai fixé Hachem constamment devant moi …” (Ps. 16 :8 ). C’est là un principe important dans la Torah, pour la conduite de Justes qui marchent devant Hachem, car la façon de s’assoire, de se mouvoir, de s’occuper, n’est pas la même lorsqu’on est seul dans sa maison et en présence d’un grand roi. De même, la façon de parler et de se vanter n’est pas le même avec des familiers et de proches parents qu’en compagnie du roi, car on veillera alors sûrement à ce que ses paroles soient irréprochables. A plus forte raison encore quand l’homme prend a cœur la proximité du grand Roi, le Saint bénit soit-il, dont la gloire remplit toute la terre, et qui voit ses actions ainsi qu’il est dit ; « L’homme peut-il se cacher que Je ne le voie point ? dit Hachem. Est-ce que Je ne remplis pas les cieux et la terre ? » (Jer. 23 :24). A coup sur il sera immédiatement touche de respect et d’humilité en raison de la crainte de Hachem, béni soit-il, et il montrera de la retenue devant Lui.
Revenir en haut Aller en bas
 
regles relatives au lever du matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ulpan à Ein Hanatziv :: Halakha-
Sauter vers: