Ulpan à Ein Hanatziv
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ulpan à Ein Hanatziv

Ulpan giyur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Différent travaux dans le kibbutz

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
webmaster
Rang: Administrateur
webmaster


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 27/04/2005

Différent travaux dans le kibbutz Empty
MessageSujet: Différent travaux dans le kibbutz   Différent travaux dans le kibbutz EmptyDim 1 Mai à 23:36

Alors voici une petite liste des différent travaux que vous pourrez éxécuter au kibbutz :

_gan oï "la jardinerie"
_bet inocot "la crèche (pour les filles)"
_'heder okhel "la cantine"
_le Mifal "l'usine"
_refet "les vaches"
_refet bis "il y a les veaux aussi"
_makhpessa "laverie"
_récoltes des dattes
...

ça fait déjà pas mal...lol tongue lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yadiel
Bavard
Yadiel


Nombre de messages : 20
Localisation : France, Bourg
Date d'inscription : 29/04/2005

Différent travaux dans le kibbutz Empty
MessageSujet: Re: Différent travaux dans le kibbutz   Différent travaux dans le kibbutz EmptyLun 2 Mai à 21:31

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://yadiel.blogg.org/
choupette
Nouveau
choupette


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/05/2005

Différent travaux dans le kibbutz Empty
MessageSujet: Re: Différent travaux dans le kibbutz   Différent travaux dans le kibbutz EmptyMer 4 Mai à 17:36

quels sont les travaux les plus interessants??? et les moins fatiguants Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
webmaster
Rang: Administrateur
webmaster


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 27/04/2005

Différent travaux dans le kibbutz Empty
MessageSujet: Re: Différent travaux dans le kibbutz   Différent travaux dans le kibbutz EmptyMer 4 Mai à 21:15

Je vais te dire sincèrement tous les travaux que j'ai pu effectuer sont très fatiguant, peut être que le Heder okhel est ce qu'il te faut c'est pas passionant mais pas trop trop fatiguant...
Revenir en haut Aller en bas
lou
Nouveau
lou


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/04/2005

Différent travaux dans le kibbutz Empty
MessageSujet: Re: Différent travaux dans le kibbutz   Différent travaux dans le kibbutz EmptyMer 4 Mai à 21:23

salut lori,
alors moi j'ai passé 7 mois au refet c'est à dire à la traite des vaches...Moi j'ai choisi ce travail parce que c'est ce qui me convenait le mieux (il faut savoir qu'il n'y a normalement pas de filles) parce que tout ce qui est cuisine, laverie,etc...c'était pas mon truc.
Pour te dire la vérité c'est crevant je suis morte au bout de 7 mois et j'ai mal partout..lol mais je préférais ça plutôt que de m'ennuyer.
Après tu fais ton choix selon ce que tu recherches je sais que beaucoup ont préféré faire des choses moins interessante mais moins fatiguante à toi de voir...

bon courage à toi

lou
Revenir en haut Aller en bas
Lev_Katane_55
Bavard
Lev_Katane_55


Nombre de messages : 28
Localisation : Paris 19
Date d'inscription : 01/11/2005

Différent travaux dans le kibbutz Empty
MessageSujet: Re: Différent travaux dans le kibbutz   Différent travaux dans le kibbutz EmptySam 5 Nov à 21:26

Shalom et Shavouah tov !

Peut-on "tourner" pour les travaux ou effectuons-nous toujours le même ?

Toda king
Revenir en haut Aller en bas
webmaster
Rang: Administrateur
webmaster


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 27/04/2005

Différent travaux dans le kibbutz Empty
MessageSujet: Re: Différent travaux dans le kibbutz   Différent travaux dans le kibbutz EmptySam 5 Nov à 22:03

Non normalement tu tournes tu fais environ 3 mois le même travail et ensuite tu changes à moins d'aimer vraiment ce que tu fais ou que ton travail a nécéssité une formation particulière...

a bientôt chavoua tov
Revenir en haut Aller en bas
Lev_Katane_55
Bavard
Lev_Katane_55


Nombre de messages : 28
Localisation : Paris 19
Date d'inscription : 01/11/2005

Différent travaux dans le kibbutz Empty
MessageSujet: Re: Différent travaux dans le kibbutz   Différent travaux dans le kibbutz EmptyDim 6 Nov à 2:25

J'ai vu que y'avait une piscine, c'est une mitsva d'apprendre à nager à quelqu'un, je peux demander à faire "surveillante de baignade" ??? Rolling Eyes

Bon, ok ok ... Si je peux travailler un jour au kibbutz, je m'occuperais des vaches, BH ... Mr.Red


king
Revenir en haut Aller en bas
webmaster
Rang: Administrateur
webmaster


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 27/04/2005

Différent travaux dans le kibbutz Empty
MessageSujet: Re: Différent travaux dans le kibbutz   Différent travaux dans le kibbutz EmptyDim 6 Nov à 2:38

Ben écoute moi aussi j'ai éssayé cette actuce là parce que je suis secouriste...lol Mais ya pas eu moyen il ferme la piscine juste avant les fêtes de tichri et ouvre juste après Pessah ce qui correspond à la longueur du programme de l'Ulpan.
Par contre une fois les cours terminés et dès que la pîscine est réouverte tu peux y aller sans problème... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lev_Katane_55
Bavard
Lev_Katane_55


Nombre de messages : 28
Localisation : Paris 19
Date d'inscription : 01/11/2005

Différent travaux dans le kibbutz Empty
MessageSujet: Re: Différent travaux dans le kibbutz   Différent travaux dans le kibbutz EmptyDim 6 Nov à 3:13

En ptit' maillot avec les hommes, dans un kibbutz religieux, t'es sur que ça passe ? Mr. Green


king
Revenir en haut Aller en bas
webmaster
Rang: Administrateur
webmaster


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 27/04/2005

Différent travaux dans le kibbutz Empty
MessageSujet: Re: Différent travaux dans le kibbutz   Différent travaux dans le kibbutz EmptyDim 6 Nov à 14:10

Ben en fait ya des heures pour les hommes et des heures pour les femmes et enfin ya des heures mixtes mais on y retrouve les femmes avec leurs enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Lev_Katane_55
Bavard
Lev_Katane_55


Nombre de messages : 28
Localisation : Paris 19
Date d'inscription : 01/11/2005

Différent travaux dans le kibbutz Empty
MessageSujet: Re: Différent travaux dans le kibbutz   Différent travaux dans le kibbutz EmptyDim 6 Nov à 15:38

Je m'en doute, déjà à la plage y'a des aires femmes et des aires hommes, alors dans un kibbutz religieux ...

Tu as passé du temps au kibbutz ? Si oui, combien de temps ? Pour faire ta conversion ? En fait je sais pas trop qui tu es et ce que tu fais toi !


king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différent travaux dans le kibbutz Empty
MessageSujet: Re: Différent travaux dans le kibbutz   Différent travaux dans le kibbutz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différent travaux dans le kibbutz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite idée du kibbutz
» Shalom !
» depart dans 1mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ulpan à Ein Hanatziv :: Cours et travail-
Sauter vers: