Ulpan à Ein Hanatziv
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ulpan à Ein Hanatziv

Ulpan giyur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 déjà commencé .. mais carrément perdu ...

Aller en bas 
AuteurMessage
gtrgdsfdkl
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/07/2008

déjà commencé .. mais carrément perdu ... Empty
MessageSujet: déjà commencé .. mais carrément perdu ...   déjà commencé .. mais carrément perdu ... EmptyMer 23 Juil à 13:59

Salut tout le monde,
C'est une longue histoire. Mars 2005 je contacte le Consistoire de Paris, et y suis reçu quelques mois plus tard. Je commence à assister aux offices d'une syna près de chez moi. Six mois après je déménage et entre temps je m'étais chopé un poste de prof dans un bahut juif.

Dès le début, j'avais demandé conseil aux collègues: que dois-je dire aux élèves s'ils me demandent si je suis juif? Ils m'ont tous dit la même chose: tu leur réponds que tu es juif, car cela ne leur regarde pas. C'est donc ce que j'ai fait.

Le souci c'est qu'après mon déménagement, il y avait plusieurs de mes élèves à la nouvelle syna, et vu mon ignorance par rapport au Siddour et à l'ivrit, j'avais peur d'y aller trop souvent. Du coup, j'ai plus ou moins arrêté d'assister aux offices, tout en me haïssant car le désir d'être juif est en moi depuis que j'ai 17 ans (j'en ai maintenant 41). Pareil pour les cours de conversion, auxquels j'avais également assisté.

Maintenant, on se retrouve en 2008 et je n'ai pas avancé, et j'en ai marre. J'avais contacté le kibboutz Ein Hanatziv et Déborah m'avait demandé des papiers du Consistoire et du Rabbin qui m'avait autorisé à assister aux cours. Ces papiers je dois les avoir ici, mais sur la question d'assiduité j'avais quand même compris que depuis un moment ... c'était pas ça. Puis vu le prix des vols pour Israel ..

Mais ce désir est toujours en moi. Je porte toujours la kippa (sous une casquette, bien sûr), je fais chabbat chez moi, je ne mange que cacher ...

La question: puis-je me rendre en Israel sans avoir le visa de conversion, et si oui, quelles sont les conditions pour entrer à Ein Hanatziv?

En gros, je suis égaré .. et je vous demande votre aide.. vos conseils, plutôt ...

Que dois-je faire? Merci ..
Revenir en haut Aller en bas
 
déjà commencé .. mais carrément perdu ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ulpan à Ein Hanatziv :: Questions diverses-
Sauter vers: