Ulpan à Ein Hanatziv
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ulpan à Ein Hanatziv

Ulpan giyur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Temps de convertion ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thierry
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/05/2006

Temps de convertion ? Empty
MessageSujet: Temps de convertion ?   Temps de convertion ? EmptyDim 7 Mai à 15:23

Bonjour, Pouvez vous me dire le temps que peux durer une convertion.

Je suis d origine juive mais sans possibilite de retrouver les papiers de ma famille (ketouba...). Mes seuls reperes son oraux via mes grands parents. Je desire retourner en Isarel et y rester.
Mon idee est d apprendre l hebreux dans un ulpan, de faire ma convertion a la seule religion ausquel je crois, de m intaller en Israel et de creer ma famille avec mon amie Franco/Israelienne.
Je me sent un peu stupide de faire ca a 41 ans, mais je realise que c est la seule chose vraiment importante dans ma vie.
Je ne me sent heureux que quand je me trouve a Netanya, ville ou j habite une partie de l annee.

Merci de vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
webmaster
Rang: Administrateur
webmaster


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 27/04/2005

Temps de convertion ? Empty
MessageSujet: Re: Temps de convertion ?   Temps de convertion ? EmptyDim 7 Mai à 21:45

bonsoir,

Il faut compter pour une conversion en Israel avec la rabbanoute harachite une durée approximative de 10 à 12 mois mais tout cela reste approximatif c'est souvent selon vos motivations.

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/05/2006

Temps de convertion ? Empty
MessageSujet: Re: Temps de convertion ?   Temps de convertion ? EmptyLun 8 Mai à 8:08

Merci de votre reponse. Je viens en Aout et passerais voir a Ein Hanatziv pour un premier contact...
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
webmaster
Rang: Administrateur
webmaster


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 27/04/2005

Temps de convertion ? Empty
MessageSujet: Re: Temps de convertion ?   Temps de convertion ? EmptyMer 10 Mai à 16:02

très bon choix...

A bientot

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/05/2006

Temps de convertion ? Empty
MessageSujet: Question Kibboutz givaat brener   Temps de convertion ? EmptyMar 23 Mai à 7:39

Shalom

Mon amie va etudier a Rerhovot, The hebrew university of Jerusalem , Faculty of Agricultural , Food and Environmental uality Sciences. Rerhovot. Herzel st.
הפקולטה למדעי החקלאות המזון ואיכות הסביבה
הפקולטה למדעי החקלאות, המזון ואיכות הסביבה
ת.ד. 12
רחובות 76100

Auriez vous des renseignements sur le kibboutz givaat brener ? Un site web ou un numero de tel, un contact....

Je suis peut etre hors sujet et m en excuse. J essaye de trouver un endroit ou nous pourrions vivre pendant un an ou deux voir plus... En m integrant a la vie d Israel. Apprendre la langue, la culture, la religion (ce qui est une part importante de ma demarche).
J espere ne pas vous importuner... Amities
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/05/2006

Temps de convertion ? Empty
MessageSujet: Re: Temps de convertion ?   Temps de convertion ? EmptyDim 25 Juin à 8:41

Shalom,

Suite a mon dernier message, je me permet de le relancer. Avez vous quelques reponses sur ce sujet. Je part de Bangkok pour Israel dans une semaine et essaye de trouver des informations.
Merci de votre aide et de vos precieuses informations.
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
webmaster
Rang: Administrateur
webmaster


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 27/04/2005

Temps de convertion ? Empty
MessageSujet: Re: Temps de convertion ?   Temps de convertion ? EmptyDim 25 Juin à 11:27

Bonjour Thierry,

Avez vous essayé de contacter le rav Eli Kahn ainsi que sa femme qui est directrice de l'Ulpan Giyur d'Ein Hanatziv???
Je pense que seul lui serait à même de vous répondre, le souci est que les kibbutzim dont vous me parlez ne sont pas dati (religieux) et aucun Beth Din n'acceptera de vous convertir dans un milieux pas religieux...

Désolé je ne peux vous aider concernant le kibbutz dont vous avez parlé peut être un internet serait plus à même d'en parler....

Kol Touv
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/05/2006

Temps de convertion ? Empty
MessageSujet: Merci   Temps de convertion ? EmptyDim 25 Juin à 20:51

Toda raba, je vais faire ca, une fois arriver en Israel je les contacterais directement et en parlerais avec eux, merci beaucoup pour votre aide...

A bientot sur ce forum qui me plait beaucoup.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
webmaster
Rang: Administrateur
webmaster


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 27/04/2005

Temps de convertion ? Empty
MessageSujet: Re: Temps de convertion ?   Temps de convertion ? EmptyDim 25 Juin à 22:02

A Jerusalem , le Rav Sellem propose lui aussi un oulpan gyour qui se deroule en cours du soir plusieurs jours par semaine.
Cet oulpan est externe ce qui signifie que vous devez vous loger par vos propres moyens vous pouvez avoir une activité( travail ou oulpan d'hebreu )pendant la journée.
Si vous devez vous marier a la fin de l oulpan le rav sellem ne verra aucun inconvenient a ce que vous viviez je pense a votre compagne pendant le deroulement de l oulpan .
Cet oulpan dure environ 10 a 11 mois , a la fin de cette periode vous serez presenté au beth din pour passer votre examen final.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps de convertion ? Empty
MessageSujet: Re: Temps de convertion ?   Temps de convertion ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps de convertion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONVERTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ulpan à Ein Hanatziv :: Questions diverses-
Sauter vers: