Ulpan à Ein Hanatziv
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ulpan à Ein Hanatziv

Ulpan giyur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Ulpan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
éric
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : frontière franco-suisse
Date d'inscription : 28/09/2005

Ulpan Empty
MessageSujet: Ulpan   Ulpan EmptyMer 28 Sep à 12:27

Bonjour à tous...

En venant ici, j'aimerais lire des témoignages de ceux qui ont "réussi" leur conversion (tiens, des "recalés" aussi...) et les expériences en Ulpan, notamment à Ein Hanatziv.

Etant mariés, bientôt parents (naissance prévue durant Hannoucah !), il nous est important de bien choisir notre futur Ulpan...

Ma femme est finlandaise et professeur d'anglais (elle maîtrise également l'allemand); ses compétences linguistiques seraient-elles appréciées en Kibboutz ou ailleurs ?

Quant à moi, j'ai fréquenté la communauté de Strasbourg et maintenant celle de Genève, où je prends des cours d'hébreux.
Je ne sais pas qui parlait d'âme juive, mais je qualifierai ainsi la mienne. Mes collègues étant peu réceptifs à ce genre d'idée Neutral , où échanger ses impressions sinon ici ?

Ma famille est originaire de Bretagne, de Lorraine, d'Allemagne et du Luxembourg.
Pathologiquement nomade (une dizaine de déménagements), je me rapproche toujours d'une communauté juive où je retrouve réconfort, vie religieuse et intellectuelle et rencontres enrichissantes.

Bon, maintenant, notre objectif est de réussir notre conversion, vivre une expérience en Israël et éviter les écueils désagréables. Peut-être à la rentrée 2006 ?

Pour ceux qui aiment la musique yiddish : http://home.earthlink.net/~madelinusa


Au plaisir de vous lire...
Revenir en haut Aller en bas
soleil
Nouveau
soleil


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/07/2005

Ulpan Empty
MessageSujet: Re: Ulpan   Ulpan EmptyVen 30 Sep à 16:32

Bonjour Eric,

Je suis tout disposé à t'aider mais quelles sont tes questions précises?

ecris en mp


Dernière édition par le Jeu 12 Jan à 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
éric
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : frontière franco-suisse
Date d'inscription : 28/09/2005

Ulpan Empty
MessageSujet: Réponse   Ulpan EmptySam 8 Oct à 23:28

Merci pour la réponse...

Je reviens juste de congés et je suis en retard dans ma correspondance.
Eté 2006 car ma femme passera un module à l'université de Genève pour qu'on puisse lui reconnaître l'équivalence de ses diplômes.

La Suisse est compliquée... salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ulpan Empty
MessageSujet: Re: Ulpan   Ulpan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ulpan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ulpan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ulpan à Ein Hanatziv :: Ulpan à Ein Hanatziv-
Sauter vers: