Ulpan à Ein Hanatziv
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ulpan à Ein Hanatziv

Ulpan giyur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Rester en Israël

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lev_Katane_55
Bavard
Lev_Katane_55


Nombre de messages : 28
Localisation : Paris 19
Date d'inscription : 01/11/2005

Rester en Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rester en Israël   Rester en Israël - Page 2 EmptyLun 7 Nov à 18:31

OUFFF ! Je me suis tellement renseignée, j'ai tellement cherché à trouver la meilleure solution pour moi, le meilleur moment de départ que là, tout tombait à l'eau ...

OUF OUF OUF Smile

Ptite' nouvelle, je prends l'option hébreu au BAC, je dois travailler ma langue avec des ami(e)s. thumright



Bonne journée king
Revenir en haut Aller en bas
Shimon68
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/05/2005

Rester en Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rester en Israël   Rester en Israël - Page 2 EmptyLun 7 Nov à 23:14

webmaster a écrit:
c'est complètement faux...ça l'était avant mais plus maintenant...il n'a qu'à venir en discuter avec nous sur ce site...

Le mieux ca sera de se reinseigner aupres des personnes qui se chargent de ca..... je crois.... voir par exemple Rav Kahan... qui surement connait bien plus que moi meme ou d'autres en matiere!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lev_Katane_55
Bavard
Lev_Katane_55


Nombre de messages : 28
Localisation : Paris 19
Date d'inscription : 01/11/2005

Rester en Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rester en Israël   Rester en Israël - Page 2 EmptyMar 8 Nov à 0:05

Justement, j'avais appellé l'AJPI et personnes ne m'a parlé de cette période d'un an avant d'avoir le VISA !

Cependant, le garçon avec qui je discute à, apparemment, eu un autre discoours du Rav Kahn ... shaking
Revenir en haut Aller en bas
webmaster
Rang: Administrateur
webmaster


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 27/04/2005

Rester en Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rester en Israël   Rester en Israël - Page 2 EmptyMar 8 Nov à 12:40

Si c'était le cas comment le premier Ulpan francophone aurait été possible il n'y avait qu'un couple et une femme sur 15 personnes qui avait passé un an en Israel les autres étaient tous francophones...
Maintenant il est vrai que la meilleure solution est d'aller demander au Rav Kahn mais je pense avoir été assez dedans pour savoir ou pas maintenant c'est vrai que chaque cas est particulier...
Revenir en haut Aller en bas
Lev_Katane_55
Bavard
Lev_Katane_55


Nombre de messages : 28
Localisation : Paris 19
Date d'inscription : 01/11/2005

Rester en Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rester en Israël   Rester en Israël - Page 2 EmptyMar 8 Nov à 20:26

Ok. Peut être que c'est parce que lui ne fréquente pas de communauté depuis plus d'un an, je crois que c'est une condition importante pour être intégré(e) au kibbutz, non ? Au cas où, il vaut mieux que j'appelle le Rav Kahn ? Si oui, à quel numéro ?

En fait, tu ne m'as toujours pas dis quel avait été ton parcours à Ein Hanatsiv ... confused


king
Revenir en haut Aller en bas
webmaster
Rang: Administrateur
webmaster


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 27/04/2005

Rester en Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rester en Israël   Rester en Israël - Page 2 EmptyMar 8 Nov à 20:49

Oui c'est une condition importante pour l'ouverture d'un dossier en Israel...
Ben moi j'ai effectué mon Ulpan l'année dernière et tout s'est bien passé...
Revenir en haut Aller en bas
Lev_Katane_55
Bavard
Lev_Katane_55


Nombre de messages : 28
Localisation : Paris 19
Date d'inscription : 01/11/2005

Rester en Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rester en Israël   Rester en Israël - Page 2 EmptyMar 8 Nov à 23:01

Je vois.

De toutes façons j'ai possibilités d'être appuyée par des gens qui me connaissent depuis déjà une dizaine de mois.

Bravo pour ton oulpan thumleft



king
Revenir en haut Aller en bas
webmaster
Rang: Administrateur
webmaster


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 27/04/2005

Rester en Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rester en Israël   Rester en Israël - Page 2 EmptyMar 8 Nov à 23:13

Voilà ben ça c'est surtout le plus important, c'est à dire que des gens atteste de ta sincérité...
Revenir en haut Aller en bas
pedro7
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/07/2006

Rester en Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rester en Israël   Rester en Israël - Page 2 EmptySam 29 Juil à 3:29

Bonjour a tous.


Mon cas est assez different de vous, je fais mon chemin et j'ai depuis un moment dans la tete d'emmigrer en Israel.

Or je ne suis ni juif ni pratiquant, je suis d'ailleurs trop laique pour pouvoir me convertir a quelquonque religion, cependant je suis passionner par israel, sa culture, sa religion et son peuple.
Je suis etudiant en histoire et je percois la religion comme faisant partie de la culture d'un peuple, ce qui le distingue.
J'aime israel depuis que j'y suis aller en vacances, j'ai decider d'aider ce pays du mieu que je peux.


J'aimerais faire l'oulpan afin de perfectionner ma connaissance de la religion, d'y travailler et apprendre l'hebreu, mon objectif final etant de m'installer en Israel.

Ma question est la suivante, peut on s'installer en terre sainte meme si l'on est pas converti?

Enfin si apres l'oulpan on demande a rejoindre une cole militaire ou a faire son service est-ce que ca peut aider a obtenir un visa adequat?


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Lev_Katane_55
Bavard
Lev_Katane_55


Nombre de messages : 28
Localisation : Paris 19
Date d'inscription : 01/11/2005

Rester en Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rester en Israël   Rester en Israël - Page 2 EmptyLun 31 Juil à 11:53

Shalom,

Je ne connais pas "bien" toutes les démarches israeliennes mais je sais qu'un non-Juif peut s'installer en Israël. Ce n'est pas un pays réservé uniquement aux Juifs. Je suppose que pour toi ce sera plus compliqué, il te faut faire tes preuves, par exemple pour les VISAs, avoir une bonne raison etc.

Pour ce qui est du kibboutz, je suis presque sûre qu'il te sera impossible de l'intégrer. Un Rabbin ne peut enseigner la Tora, ou même "la religion" à un non-Juif, qui, de plus, ne souhaite pas se convertir. Tu peux cependant continuer tes études à l'université hébraïque de Jérusalem où les programmes sont multiples et très enrichissants d'après les échos que j'en ai eu.


Kol tuv.
Revenir en haut Aller en bas
pedro7
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/07/2006

Rester en Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rester en Israël   Rester en Israël - Page 2 EmptyLun 31 Juil à 14:51

merci beaucoup pour toute ces infos.

J'envisage en fait de rejoindre une ecole d'officier pour integrer l'armee de Tsahal.

Je ne sais pas combien de temps ca prendra pour cela mais je suppose que ca peux aider pour le visa.

Je vais essayer de me renseigner dans ce cas pour les visas, et encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rester en Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rester en Israël   Rester en Israël - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rester en Israël
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ulpan à Ein Hanatziv :: Israel-
Sauter vers: